Théâtre
Francine
Vasse
Nantes
les
laboratoires
vivants
Théatre Francine Vasse
MENU

compagnie yvann alexandre

CONNEXIONS Petite Université de la danse 2021

Danse | Pratiquer | Spectacle

Des artistes aux horizons multiples font l’expérience de la rencontre, de la découverte et font œuvre ensemble dans une chorégraphie partagée intitulée RE/Sources. Une œuvre qui se nourrit à chaque étape de travail des matières collectées (improvisation, composition, transmission de répertoire, écriture, gestes partagés). Tel un cadavre exquis, les interprètes s’approprient les partitions, l’espace et la lumière, avec poésie, force et sens du collectif.

Autour de plusieurs résidences entre artistes professionnels, en formation ou amateurs, jeunes ou moins jeunes vivent une aventure artistique basée sur l’expérimentation de différents processus chorégraphiques, l’appropriation d’éléments du répertoire de la compagnie yvann alexandre et l’expérience de systèmes spontanés, jusqu’à la création de partitions dansées communes ou non, qui se (re)composent dans l’instant et devant le public. Appropriation, adaptation, réactivité, intelligence spatiale, engagement, permettent aux partitions chorégraphiques et humaines de prendre vie.

Au fil de la saison, chaque groupe travaille à sa bulle de création, comme celles du Pont Supérieur Pôle d’enseignement supérieur spectacle vivant Bretagne – Pays de la Loire à Nantes et de L’École de danse de Québec. C’est au printemps lors des convergences en région que tous les groupes se réunissent pour le temps des connexions de cette caravane chorégraphique. La rencontre des groupes et de leurs bulles créatives, offre alors à la Petite Université de la Danse un élan fulgurant et une nouvelle dimension unique grâce à la personnalité de chaque interprète.

DATE
18 mars à 19h00

TARIFS
Gratuit, sur réservation

Théâtre Francine Vasse
Billetterie
Informations pratiques