Théâtre
Francine
Vasse
Nantes
les
laboratoires
vivants
Théatre Francine Vasse
MENU

Itinéraires d’artistes

Danse | Théâtre | Laboratoire Public

Les associations Dérézo de la ville de Brest, Au bout du plongeoir de la métropole rennaise, le CDN de Rouen, ainsi que Les Fabriques, Laboratoire(s) Artistique(s) de Nantes, s’unissent depuis plusieurs années pour réaliser un programme commun de soutien, d’accompagnement et d’accueil d’équipes artistiques, dans le cadre d’un itinéraire de résidences entre les quatre métropoles. 

Cet échange permet de créer les compétences et les réseaux des structures accueillantes et de renforcer significativement la circulation des artistes entre ces territoires. Au-delà, il s’agit de mettre en commun des moyens et de donner aux projets artistiques un développement inter-régional et l’ambition d’un rayonnement national. 

C’est au cœur de cette coopération que les quatre structures ont souhaité bivouaquer une semaine au Théâtre Francine Vasse afin de développer avec les équipes artistiques sélectionnées en 2020, des propositions foisonnantes et différenciées des temps de résidences. Un laboratoire de conversations d’une semaine afin d’offrir aux équipes des espaces de porosité, de rencontres, d’échanges propres à nourrir le travail artistique et à rendre visible les projets.

Au programme, des workshops, des ateliers, des temps pour expérimenter ensemble, des espaces d’échanges collectifs, des restitutions ouvertes à toutes et tous (expos, performances, extraits, spectacles).

DATES
Du 1er février au 5 février. (programme complet à venir)

Théâtre Francine Vasse
Billetterie
Informations pratiques