Théâtre
Francine
Vasse
Nantes
les
laboratoires
vivants
Théatre Francine Vasse
MENU

Marion Binois + Alan Mathurin + Sandra Sadhardheen

Compagnie Oïra + Association LabStrus

Laboratoire de conversations

Danse | Laboratoire Public | Pratiquer | Spectacle

Le Laboratoire de Conversations est un pari à chaque fois : des artistes qui ne se pratiquent pas décident de converser ensemble dans l’élan d’un grand saut dans le vide ! A l’occasion d’une résidence qui démarre par une page blanche, et qui mène à la rencontre avec le public, c’est un chantier audacieux. Qui sommes-nous réunis ? Le Laboratoire de Conversations offre des réponses à chaque fois inédites, salvatrices et d’une très grande liberté.

C’est dans ce cadre que le festival Hip Opsession investit le Théâtre Francine Vasse et réunit les chorégraphes Marion Binois, Alan Mathurin et Sandra Sadhardheen pour interroger  “Qu’est-ce qui est Hip Hop?”. Ils se connaissent mais ont des pratiques de danse urbaine diverses et enrichies par des univers personnels : danse traditionnelle et contemporaine, art martial ou encore création textile. L’enjeu c’est de converser et de confronter les points de vues au fil d’un programme stimulant : plateau partagé, workshop et conférence dansée, sans oublier un quatrième joueur invité pour rabattre les cartes, le chorégraphe Julien Grosvalet. Go !

En écho avec la Fabrique Urbaine 9.0.
Dans le cadre d’un partenariat avec Pick Up Production.

DATES
19 février à 20h : Plateau Partagé, Néant. de Marion Binois / Compagnie Oïra + Syndrome d'Alan Mathurin / Association LabStrus + URJA de Sandra Sadhardheen
20 février de 10h à 16h30 : Workshop Actions internes / interactions
21 février à 16h : Conférence dansée Qu’est-ce qui fait Hip Hop ?

Théâtre Francine Vasse
Billetterie
Informations pratiques