Théâtre
Francine
Vasse
Nantes
les
laboratoires
vivants
Théatre Francine Vasse
MENU

Yto Legout, Joël Kerouanton, Julien Grosvalet + invités

Les Écrivains associés du Théâtre-Atlantique

Laboratoire dialogué / Festival Les dialoguées

Danse | Théâtre | Laboratoire Public

Huit auteurs et autrices de théâtre répondent à la commande d’écriture de dialogues dans lesquels la danse a une place dramaturgique. Durant cinq jours, leurs textes sont traversés par le mouvement, par le geste, et passés au tamis des corps. Les texte bougent par le détour de la danse et pas à pas, les auteurs les enrichissent. Les mots vont prendre vie, faire corps et bousculer les écrits. Ce laboratoire est la promesse de rencontres de nouvelles écritures plurielles théâtre et danse et de textes inédits, pleinement vivants, à découvrir lors du festival Les dialoguées.

Les dialoguées est véritable temps fort pour créer du lien. Deux journées pour échanger autour des scènes et formes dialoguées entre écritures et danse. Un temps pour inventer de nouveaux points de rencontres humaines et artistiques pour les auteurs de théâtre, qui cherchent avec les EAT-Atlantique à écrire des formes nouvelles. S’interroger, découvrir, co-créer avec d’autres artistes mais aussi échanger sur les problématiques du métier, sont des fils rouges de ce temps partagé.

DATES
11 mai à 20h30 : Présentation du laboratoire dialogué
12 mai : Journée interprofessionnelle dialoguée, Table ronde avec Catherine Blondeau, Anaïs Allais, Gabriel de Richaud de 10h à 12h + Ateliers participatifs de 14h à 16h

CRÉDITS

Co-conception Laboratoire Dialogué : Yto Legout, Julien Grosvalet, Joël Kerouanton et Les Écrivains associés du Théâtre-Atlantique / Leurs invités : le danseur Samuel Watts, les auteurs et autrices Anaïs Allais, Léo Bossavit, Céline Lemarié, Juan Pablo Mino, Kamal Rawas, Cécile Thiercelin, Johann Corbard.


Théâtre Francine Vasse
Billetterie
Informations pratiques