Théatre Francine Vasse
MENU

Projection Création Habitants – Folks / LUCANE x DE BOUCHE À OREILLES !

Film | Voir

Deux propositions vidéos à découvrir pour cette soirée partagée ! Deux univers portés par deux vidéastes !

Aëla Labbé et Stéphane Imbert / LUCANE ont imaginé le premier êtres en création de la saison FOLKS – création habitants. Avec plus d’une trentaine d’habitants de la région nantaise, cette création a vu le jour sur le site de Transfert dans le cadre de la soirée Zone Danse*. Philippe Devilliers / Lexy Prod propose de partager le regard qu’il pose sur cette aventure humaine.

En cette rentrée, DE BOUCHE À OREILLES !** connaît sa deuxième édition. 45 commerçants des quartiers Lamoricière, Saint-Donatien, Bourgeonnière et Rond-Point de Paris à Nantes ont fait d’étonnantes rencontres ! Ils ont accueilli des performances artistiques créées par la compagnie yvann alexandre. À travers la caméra d’Hugo Sechet, ce sont 4 courts-métrages proposés tels des portraits de quartiers pour (re)découvrir la Cité des Ducs par celles et ceux qui la font vivre.

 

DATE
22 octobre à 20h00

DURÉE
1h00

CRÉDITS

* ZONE DANSE est un événement porté par Pick Up Production et le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants, en partenariat avec le CCN de Nantes et Musique et Danse en Loire-Atlantique, avec le soutien de L’État – Ministère de la Culture / DRAC des Pays de la Loire dans le cadre de l’Été culturel. « L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire et les opérateurs nationaux ».

** DE BOUCHE À OREILLES ! est un événement à l’initiative du Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants, en partenariat avec l’UNACOD et avec la complicité du Grand T.


Théâtre Francine Vasse - Nantes - les laboratoires vivants

Théâtre Francine Vasse
Billetterie
Informations pratiques