Théâtre
Francine
Vasse
Nantes
les
laboratoires
vivants
Théatre Francine Vasse
MENU

Edmond Russo et Shlomi Tuizer

Affari Esteri

Racconti

Danse | Spectacle

Six interprètes, six témoignages, une histoire se dessine. Au départ de Racconti, un ensemble de récits personnels recueillis autour d’une même expérience : la disparition. Pris dans un jeu d’échos d’une expérience à l’autre, ces récits singuliers se mettent peu à peu en quête d’une histoire collective. Comment une disparition et l’absence qui en découle transforment nos présences ? D’autre part, la disparition comme une source qui régénère et permet un élan nouveau et une communion. Une dimension duale entre l’intimité des soli et l’évolution du groupe dans un acte de résistance et de célébration. Avec Racconti, il est essentiel pour les deux chorégraphes de défendre et de préserver la dimension poétique native de la danse. Créer une œuvre qui révèle ses interprètes et avance d’un pas confiant sur le terrain du sensible.

Dans le cadre du Festival Trajectoires.
Spectacle présenté en avant-première.

DATE
23 janvier à 19h00

DURÉE
1h00

CRÉDITS

Chorégraphie : Edmond Russo, Shlomi Tuizer / Création Musique : Oren Bloedow / Mise en son : Jérôme Tuncer / Auteur : Bertrand Schefer / Création Lumière : Laurence Halloy / Interprétation : Jamil Attar, Yann Cardin, Pierre Lison, Davide Sportelli, Julien Raso, Edmond Russo / Production : Affari Esteri / Coproductions : La Briqueterie – CDCN du Val de Marne, CCN de Tours / Thomas Lebrun (dans le cadre de l’Accueil-studio), CCN de Nouvelle Aquitaine en Pyrénées-Atlantiques – Malandain Ballet Biarritz (Accueil Studio saison 2020-2021), La Fondation Royaumont (avec le soutien de la fondation Daniel et Nina Carasso dans le cadre du dispositif Incubateur à Royaumont), La Fondation Cléo Thiberge-Edrom, sous l’égide de la Fondation de France, Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants et le Festival Trajectoires – Nantes.

Avec le soutien du département du Val de Marne dans le cadre de l’aide à la résidence de création et du Centre Chorégraphique National de Nantes. Remerciements au Théâtre National de Chaillot et au Centre National de la Danse pour leur accueil.

La compagnie Affari Esteri est soutenue par la DRAC Bourgogne Franche- Comté, la Région Bourgogne Franche-Comté et la Ville de Dijon.

TOURNEE

10 mars 2021, Biennale du Val de Marne / La Briqueterie, Vitry sur Seine

EN PLUS

Ouverture autour du travail de la compagnie Affari Esteri et du spectacle Holy (2018)
le 12 novembre à 19h. + d’informations
Workshop à destination des danseurs professionnels et semi-professionnels
les 12 et 13 novembre autour de la matière chorégraphique du spectacle Holy. + d’informations
Êtres en création avec Edmond Russo et Shlomi Tuizer à destination des amateurs
du 13 au 15 novembre. + d’informations
2 heures avec Marie Albert et Pierre Lison (invités de la compagnie Affari Esteri)
le 26 janvier de 10h à 12h. + d’informations
Ouverture publique avec la Compagnie Formes (invités de la compagnie Affari Esteri)
le 26 janvier à 19h. + d’informations

www.affari-esteri.com
Théâtre Francine Vasse
Billetterie
Informations pratiques