Théatre Francine Vasse
MENU

DNMADe, Atelier danse et Olivier Peyon

Lycée Gabriel Guist'hau

Soirée Passerelles

Danse | Film | Théâtre

Tout au long de la saison, Passerelles offre aux étudiants de la formation DNMADe (parcours régie son et régie lumière pour le spectacle vivant) du lycée Guist'hau des résidences techniques, des ateliers, des temps de création pour expérimenter le lien entre dramaturgie et régie et donne la possibilité d’agir en conditions réelles et au cœur du dispositif d'évaluation. La soirée de fin d’année est un événement en trois temps porté par les étudiants du DNMADe Spectacle sous la forme du spectacle "Tête-à-Tête", d’une restitution de l’atelier danse avec les lycéens et de la présence d’Olivier Peyon, réalisateur et ancien élève du Lycée.

À partir du livre jeunesse "Tête-à-tête" de Geert de Kockere, écrit avec une grande subtilité et beaucoup d'humour, Yvann Alexandre et l’équipe du DNMADe imaginent un duo chorégraphique. Les petits dialogues animaliers invitent à méditer autour du savoir, de la beauté intérieure ou de la mort.

La restitution de l’atelier danse donne à voir le travail de création développé par les lycéens volontaires avec Lucie Garault et Vincent Blanc sur une saison dans le cadre d’un parcours entre le Théâtre Francine Vasse et le CCNN.

Olivier Peyon, réalisateur de cinéma et scénariste ("Comment j'ai détesté les maths", "Tokyo Shaking", "Arrête avec tes mensonges"), et ancien élève du Lycée Gabriel Guist’hau, est l’invité de cette soirée sous le signe du partage !


DURÉE
1h50
DATE
Mercredi 31 mai à 20h00
TARIFS
Gratuit, sur réservation

Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants

Théâtre Francine Vasse
Billetterie
Informations pratiques