activer le mode accessibilité désactiver le mode accessibilité
burger
LUNDI 27 AVRIL À 14H30 (SCOLAIRES)
MARDI 28 AVRIL À 20H

résonances + grand bleu

Kévin Ferré | Compagnie Envague

Plonger, ressentir. En s’appuyant sur l’image de l’océan, infini, le chorégraphe propose une soirée en deux temps qui invite le public à la contemplation, à un éveil sensoriel.

résonances

Kévin Ferré | Compagnie Envague

Danse | Création | Spectacle

L’océan, calme ou agité, irrigue la danse du chorégraphe-interprète qui évolue entre mouvements ondulatoires et imprévisibles, entre sérénité et tempête. Dans un espace suspendu, son geste fluide inspiré du « waving » (style de danse issu du popping et plus largement du hip-hop) façonne en direct le son et la vidéo projetée, et tisse une chorégraphie sensible et organique. Le spectacle est une invitation à se laisser porter par l’instant présent et se laisser envahir par l’immensité, la puissance ou la tranquillité, états qui nous traversent.

À partir de 9 ans

DURÉE
30 MINUTES
CRÉDITS

Chorégraphie et interprétation : Kévin Ferré / Composition musicale et interprétation : Florent Gauvrit / Création lumière : Louise Jullien / Assistant art numérique : Martin Cailleau / Visuels : Romain Charrier

Coproductions : Pick Up production, Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS - Cie 29.27 / Cie Chute Libre dans le cadre de OPEN - saison partagée / Soutiens : Ville de Nantes, TU Nantes, CCN de Nantes

grand bleu

Kévin Ferré | Compagnie Envague

Danse | Restitution

Aux côtés de Kévin Ferré pour cet ÊTRES EN CRÉATION, les habitants et habitantes ont fait un voyage dans le “waving”. Ils et elles se laissent emportés par des vagues fluides et ininterrompues qui traversent le corps. Ils explorent leurs sensations, affinent le contrôle de leurs mouvements, leur coordination et leur écoute musicale pour créer au plateau un océan humain visuel et envoûtant.


+ D'INFOS

Pour s'inscrire à l'ÊTRES EN CRÉATION, consultez la page pratiquer

les laboratoires vivants les laboratoires vivants