étrangler le temps
Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh | Terrain
« Sous l’action du ralentissement se dévoile une plongée en apesanteur, à la limite de la sculpture. » Gilles Amalvi
Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh ont été interprètes du duo boléro 2, extrait du spectacle trois boléros d’Odile Duboc. Avec étrangler le temps, ils s’inspirent librement de leur mémoire, pour livrer une partition au ralenti qui souligne chaque détail, chaque tension, chaque respiration, sur la musique étirée de Maurice Ravel.
Dans le cadre du Festival Trajectoires
Interprétation : Boris Charmatz, Emmanuelle Huynh / Dispositif scénique et lumières : Yves Godin / Son : Olivier Renouf / Matériaux sonores : étirement du Boléro de Ravel
Production et diffusion : Terrain / Une production du musée de la Danse / Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne (2009)
le théâtre est une maison
Emmanuelle Huynh et Nuno Bizarro | Plateforme Múa
Le spectacle est précédé par la restitution d’un ÊTRES EN CREATION mené par Emmanuelle Huynh et Nuno Bizarro avec des habitants et habitantes, où l’architecture des lieux, les escaliers, les fauteuils du théâtre, les travées de la salle, le nez de scène sont le support d’explorations et stations chorégraphiques. Une installation-performée en mémoire au Projet de la matière de Odile Duboc qui a ensuite influencé le duo de trois boléros.
Pour s'inscrire à l'ÊTRES EN CRÉATION, consultez la page pratiquer