negare
Giovanni Zazzera | Z ART
Comment résistons-nous aux courants de nous-mêmes et des autres ? Lorsque le corps évolue et que ses tissus se transforment, sommes-nous toujours la même personne à la fin ? Un corps trône sous un tapis doré, affirmant sa présence et sa puissance. Il se proclame maître de son destin, de ses croyances, de ses certitudes. Il tient une carotte dans sa main, symbole de son appétit insatiable ou de sa naïveté illusoire. Il croque et savoure, ignorant ce qui se cache derrière la pointe de la carotte. Ce solo chorégraphique nous plonge dans l’univers poétique et décalé d’un personnage qui joue avec son identité, la transformant selon ses désirs, ses peurs et ses rêves. Il nous interpelle sur l’identité personnelle et collective, sur l’influence du regard des autres, ainsi que sur les mécanismes du déni ou de l’acceptation de soi.
À partir de 8 ans
Conception et chorégraphie : Giovanni Zazzera, en collaboration avec l’interprète / Interprétation : Alexandre Lipaux / Création lumières : Jef Metten / Création de costumes : Delphine Bardot / Production : Léa Wiplier – Beast Production et Compagnie Z ART
Coproduction : Fundamental Monodrama / Soutiens : Le Ministère de la Culture du Luxembourg (LU), TROIS C-L - Maison pour la danse (LU), Fondationindépendance by Bil (LU), Jojo-Oulu Dance Center (FIN), Batiment IV (LU), Art Council Luxembourg – Kultur lx (LU)